Projet d’Appel du FDG pour l’Enseignement supérieur et la Recherche

Cher(e) ami(e), cher(e) camarade,

Veuillez trouver ci joint un projet d’Appel à constituer le FDG dans l’enseignement supérieur et la recherche; cet appel est soumis à signatures et nous envisageons environ dans un premier temps  50 noms de personnalités dont vous pourriez faire partie. Ce texte vous est  donc soumis à votre appréciation.

Il faut d’abord savoir si sous réserve de modifications mineures sur la forme, voire sur le fond, il vous paraît possible de le signer; ceci doit se décider à la lecture. S’il y a de votre part des réserves importantes pour toute raison qui vous appartienne, la réponse est non.

Si votre réponse est, comme nous l’espérons, positive, nous serions heureux de recueillir vos suggestions de modifications éventuelles. Aucun texte de ce type n’est parfait, vous le savez. Il ne comporte pas en l’état de propositions hors la référence au Programme du FDG l' »Humain d’abord ». Ceci est volontaire pour deux raisons : d’abord ce texte est un appel à construction avec une base solide de référence. Les signataires ne partent pas de rien et n’appellent pas à tout réinventer, en outre extraire des propositions limite inévitablement, ce qui à ce stade est beaucoup trop prématuré. Une fois le mouvement lancé, il sera temps de travailler à un corpus commun; chaque formation du FDG conserve, vous le savez, son autonomie et poursuivra ses orientations propres et ses interventions mais rien n’empêche en temps voulu de construire une base commune aux signataires.

Les modifications suggérées par vous seront compilées et feront l’objet d’allers retours entre les premiers signataires et les responsables du FDG dans l’ESR.

Espérant vous voir nous rejoindre, nous vous prions d’accepter nos sentiments les meilleurs.

Pour le Front de Gauche de l’ESR
Pierre Chantelot PG , Olivier Gebuhrer PCF, Bernard Jusserand SR,  Chantal Pacteau FASE , Patrice Perdereau PG

 

Projet d’Appel du FDG pour l’Enseignement supérieur et la Recherche

Be Sociable, Share!

Commentaires

Laisser une Réponse